A propos
Bonjour,
Je m'appelle Kristelle, j'ai 55 ans, je suis naturopathe animalier.
Dès mon enfance à la campagne, j’ai été entourée d’animaux. La chatte de la maison qu’on appelait " Clair de Lune », la chienne Riquette, le lapin Nestor, les pigeons, les tourterelles m’émerveillaient, tout comme le jardin de mon grand-père.
Cette intense période d’éveil à la nature a profondément marqué mon existence. Par la suite, j’ai gardé cette proximité forte avec les animaux et la nature, avec la compagnie des chats Mitzy et Poussinette, du chien Setter, du mainate Chico... Faire un métier animalier était mon rêve depuis toute petite. Très tôt sensible au bien-être des animaux, adolescente, c’est par le bénévolat ( au Refuge de l’Arche, à la SPA ) que j’ai cherché à leur venir en aide. Plus tard, une nouvelle période de vie à la campagne m’a rapproché d’autres animaux aux personnalités attachantes comme les chèvres. Puis j’ai été confrontée au cancer de mes chats et à travers la perte de ces êtres chers, j’ai cherché à comprendre les causes de la maladie. Un an après ce deuil, je suis devenue bénévole dans une association de protection des chats ( Les restos du chat. ) Nourricière et souvent témoin de la souffrance de l’errance féline. Abandons et non-stérilisations, violences, ravages de l'irresponsabilité humaine. Originaires d'Egypte, les chats ont été domestiqués par l'homme, vénérés par les Egyptiens dans l'antiquité, parce qu'ils étaient protecteurs de leurs récoltes. Aujourd'hui, les chats payent les conséquences de la bêtise humaine. Triste monde. "Est-ce que ce monde est sérieux ?... " Je suis aussi adhérente et militante d'une association de protection de tous les animaux et de la nature.
J’ai adopté ceux qui sont aujourd’hui mes chats, j’ai commencé à m’intéresser à la naturopathie animalière pour leur bien-être au quotidien. Une inclination vers la naturopathie animalière qui est aussi venu à la suite de mon changement de vie pour ma propre santé. La naturopathie humaine qui comprend une alimentation saine, alliée au Tai chi, au Qi-gong, à la méditation, ont considérablement amélioré mon état aujourd’hui. J’ai voulu le même soin pour mes animaux et j’ai découvert la naturopathie pour les animaux.
Être naturopathe animalier, me consacrer à ma passion initiale pour les animaux et me rapprocher toujours plus de la nature sont devenus une évidence. La nature, indispensable au bien-être de mes animaux ainsi qu’à mon bien-être, comble mon âme d’artiste et solitaire, m’offre le calme, le silence, nécessaires à mon travail. Son contact et sa richesse médicinale sont source de guérison. Convaincue que la nature est une alliée précieuse et que le corps et l’esprit de l’animal possèdent toutes les ressources favorables à son bien-être. Pour faire bénéficier des bienfaits de la médecine naturelle aux animaux, j’ai fait une formation de naturopathie animalière, titulaire du certificat de praticienne en naturopathie animalière.
Un accompagnement qui inclut l’éducation, la prévention, le conseil, afin d’apporter une meilleure qualité de vie à l’animal et le voir s’épanouir avec son/ses humains, tout au long de sa vie.
Améliorer le lien humain et animal est pour moi essentiel.
Mon travail de naturopathe animalier est d’accompagner l’animal vers le bien-être, conseiller, guider, enseigner.
Certificat Kristelle TRAVERS.jpg
Important: En tant que naturopathe animalier, je ne fais pas de diagnostic et la naturopathie ne remplace pas un acte ou un traitement vétérinaire.
Belle journée à vous et à vos animaux